Sons de l’album

Ce carnet vise à rendre compte des recherches menées dans le cadre d’une thèse de doctorat en littérature, à l’Université de Tours, sur les sons de l’album pour enfants. Je m’intéresse à la mimétique, la sémiotique et la poétique des phénomènes sonores dans ces ouvrages. Par ce carnet, je formalise mon travail quotidien, de ses aspects théoriques, mais je l’alimente aussi de réflexions diverses, de lectures d’albums et de découvertes que je ferai chemin faisant. Ce carnet vise également à toucher des chercheurs aux champs de recherche proches des miens, afin d’enrichir mon parcours de regards et de réflexions de la part de la communauté.



Citer ce billet
Axelle Glaie (2020, 4 février). Sons de l’album. Lire en bruits. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://sonsdalbum.hypotheses.org/5

Axelle Glaie

Doctorante en Littérature, sous la direction de Cécile Boulaire (laboratoire InTru) à l'Université de Tours, j'ai travaillé 7 ans en tant qu'orthophoniste. Je suis chargée de cours aux départements de Lettres et de médecine de l'université de Tours. J'écris et dis des poèmes sonores lors de spectacles ou performances, et anime des ateliers d'écriture.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search